MAC Bold & Bad Lash

Mascara double-compartiment (2 en 1)

Il figure parmi les rares mascaras qui ont été présentés lors de la Fashion Week de New York. Suite à cette présentation, de nombreuses femmes ont décidé d’acheter ce cosmétique car le mascara MAC Bold & Bad Lash est un cosmétique à double compartiment qui est spécialement conçu pour faciliter l’application du mascara sur les cils inférieurs. La double formule de ce mascara est associée à deux brosses : une d’entre elles permet de maquiller les cils inférieurs en évitant les coulures.

Brosse – en général, les flacons des produits qui disposent de deux brosses de taille différente peuvent être ouverts des deux côtés et offrent donc une contenance réduite. Dans ce cas, l’applicateur plus petit et plus précis est dissimulé dans la plus grande brosse. Ce système est très ingénieux cependant les brosses sont fabriquées à partir de nylon et ce matériau n’offre pas une durabilité optimale. Si ces applicateurs étaient composés de silicone, ils maquilleraient plus efficacement les cils.

Formule – les deux brosses sont associées deux formules différentes. Le mascara Bold & Bad Lash contient plusieurs pigments et plusieurs cires. La formule qui est conçue pour les cils supérieurs contient de l’huile de macadamia, de l’extrait de thé vert et de la glycérine. La seconde formule est composée d’huile d’olive et de paraffine. Il est difficile d’expliquer pourquoi le fabricant estime que les cils supérieurs et inférieurs nécessitent des soins différents.

Quels sont ses effets?

Le mascara Bold & Bad Lash accentue intensément les cils, tout en les allongeant et en leur donnant une couleur plus foncée. La formule de ce cosmétique n’est ni épaisse ni collante ce qui lui permet de maquiller les cils sans les surcharger et sans former aucun paquet. Les femmes qui apprécient les maquillages neutres et délicats apprécieront les effets de ce mascara. Cependant, il est important de préciser que ce cosmétique ne densifie pas les cils et n’augmente pas leur volume, quel que soit le nombre de couches appliquées. Ce cosmétique n’offre pas une efficacité optimale et le flacon s’utilise rapidement, ce qui est assez surprenant compte tenu de son prix.

En bref:

  • Il s’agit du premier mascara qui inclut une brosse plus petite, dissimulée dans la brosse la plus grande.
  • Deux formules séparées pour les cils supérieurs et inférieurs, ce qui peut paraître illogique.
  • Ce cosmétique allonge et définit visiblement les cils sans toutefois augmenter leur volume de manière spectaculaire.
  • Il permet d’obtenir un effet naturel sans coller les cils les uns aux autres au détriment du séchage rapide du mascara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *