La Permanente des Cils Etape par Etape. En quoi Consiste le Rehaussement des Cils?

La permanente des cils est un traitement qui permet de sublimer la courbure de vos cils. Cette procédure convient aux cils longs et courts. L’effet obtenu est indéniablement plus spectaculaire sur les cils longs. Quelles sont les différentes étapes de ce traitement et quels résultats peut-on obtenir grâce à cette procédure ? Est-elle associée à des contre-indications ou à des effets indésirables ? Combien coûte un rehaussement des cils?

Permanente des cils – procédure étape par étape

Etape 1. Avant de vous rendre dans un institut de beauté

Avant de quitter votre domicile, retirez vos lentilles de contact car ces accessoires peuvent favoriser les irritations oculaires et les sensations de brûlure pendant la procédure. Ensuite, démaquillez soigneusement votre visage.

Etape 2. Préparation

L’esthéticienne préparer les cils en les lubrifiant avec du sérum physiologique ou de l’huile de ricin et en les peignant à l’aide d’une brosse spécifique. L’étape suivante consiste à choisir un patch adapté. Ces accessoires sont disponibles en différentes tailles:

  • S – taille adaptée aux cils courts,
  • M – taille adaptée aux cils de taille moyenne,
  • L – taille adaptée aux cils longs.

Etape 3. Mise en place du patch

Ensuite, l’esthéticienne imbibe les cils d’une solution spécifique et fixe le patch sur les paupières en l’ajustant pour qu’il s’adapte parfaitement à leur forme.

Etape 4. Application des lotions

Il est temps d’appliquer deux types de lotions:
  • Pour commencer, une lotion qui modifie la structure des cils et qui ouvre leurs cuticules. Cette lotion doit agir pendant environ 10 minutes.
  • Ensuite, l’esthéticienne applique une lotion fixante qui ferme les cuticules des cils et qui fixe la nouvelle structure recourbée. La lotion fixante doit également agir pendant 10 minutes.

Le bâtonnet en bois est nettoyé après chaque utilisation. Cette technique empêche les substances indésirables de pénétrer dans les yeux.

Etape 5. Retrait du patch

La dernière étape du rehaussement des cils consiste à retirer le patch en tirant délicatement l’épiderme des paupières et en repliant le patch.

L’intégralité de la procédure dure environ une heure et ce traitement est généralement indolore.

Permanente des cils – effets

Les effets de la permanente des cils restent visibles pendant environ 6 à 8 semaines. Une coloration des cils optimise l’effet obtenu.

Permanente des cils – contre-indications et effets indésirables

Vous devez retirer vos lentilles de contact avant de subir une permanente des cils. D’autres contre-indications incluent les opérations récentes des yeux, les orgelets, les inflammations et les réactions allergiques.

Permanente des cils – effets secondaires

Malheureusement, la permanente des cils peut affecter l’état des cils. Cette procédure peut notamment les assécher et les rendre cassants ou encore les plier dans différentes directions. Cependant, il est important de préciser que ces effets indésirables apparaissent uniquement lorsque la procédure n’est pas effectuée de manière optimale et qu’ils ne sont pas obligatoirement associé à ce traitement. Il arrive également que les cils ne soient pas recourbés de manière uniforme, dans ce cas, seules les extrémités de vos cils sont recourbées.

Permanente des cils – prix

Le prix de ce traitement varie en fonction de différents facteurs, notamment de l’emplacement géographique  ou de la réputation de l’institut de beauté ou vous vous rendez. Le prix de la permanente des cils reste généralement abordable. Cette procédure est fréquemment associée à une coloration des cils, ce qui augmente son prix sans qu’il devienne vraiment trop excessif.