Maquillage: les ERREURS à éviter. Pourquoi votre mascara ne maquille pas vos cils comme le fabricant l’indique?
Les mascaras de qualité supérieure peuvent parfois s’avérer très décevants malgré leur prix excessif. Ce problème est-il uniquement causé par le cosmétique ? Pas obligatoirement. Poursuivez votre lecture pour savoir si vous commettez les erreurs indiquées ci-dessous lorsque vous maquillez vos cils.
Un nombre excessif de couches
Il n’est pas utile d’appliquer plusieurs couches de mascara pour sublimer et densifier davantage vos cils. Si vous ne parvenez pas à obtenir ces effets après avoir appliqué 2 à 3 couches de mascara au maximum, cela indique que la qualité de votre cosmétique est… médiocre. L’application de couches supplémentaires favorise la formation des paquets.
Une brosse sale
Avez-vous déjà lavé votre brosse à mascara ? Si la réponse est non et bien…vous commettez une grave erreur. Malheureusement, de nombreuses femmes ignorent qu’une brosse à mascara sale peut coller les cils les uns aux autres et que cet applicateur peut également vous empêcher d’appliquer votre mascara de manière uniforme s’il n’est pas nettoyé régulièrement. A chaque fois que vous utilisez votre mascara, des impuretés s’accumulent sur les fibres de votre brosse. Au fils du temps, ces résidus sèchent et affectent l’efficacité de l’applicateur.
Effectuer un mouvement de « va-et-vient » à l’intérieur du flacon de mascara
Des études indiquent que peu de femmes savent comment procéder pour entretenir correctement leur mascara et préserver leurs propriétés le plus longtemps possible. Lorsque nous prélevons une dose de cosmétique, nous faisons pénétrer de l’air dans le flacon et cette méthode fait sécher le mascara plus rapidement. Comment est-ce possible ? Nous pensons qu’il suffit d’effectuer un mouvement de va-et-vient avec l’applicateur pour prélever davantage de mascara. En réalité, cette technique affecte l’efficacité du mascara.
Un manque de délicatesse
Certaines femmes pensent qu’il faut appuyer fortement l’applicateur sur les cils pour optimiser les effets du mascara. Cela peut vous surprendre mais cette technique s’avère inefficace. Pour obtenir un résultat optimal, il est plus judicieux d’appliquer le mascara par petites touches en déplaçant délicatement la brosse. Vous risquez de favoriser la chute de vos cils, de coller vos cils les uns aux autres et d’irriter vos yeux en pressant fortement l’applicateur contre vos cils et en effectuant des mouvements trop vigoureux. Ces méthodes tachent également les paupières. En bref, vous devez impérativement éviter ces erreurs pour appliquer votre mascara de manière optimale.
Utiliser un vieux mascara
Les effets d’un mascara peuvent également s’avérer décevants lorsque vous utilisez un vieux cosmétique. Comment peut-on identifier un vieux mascara ? En général, ces cosmétiques offrent une efficacité optimale pendant 3 à 4 mois. Malheureusement, nous pensons rarement à acheter un nouveau mascara pour remplacer l’ancien car nous pensons que ces cosmétiques n’ont pas de date d’expiration. Cependant, des bactéries et des impuretés s’accumulent à l’intérieur du flacon de mascara et ces substances affectent l’efficacité du cosmétique et peut aussi provoquer des rougeurs, des irritations et des conjonctivites, dans certains cas extrêmes.
Ne pas utiliser de base de maquillage
Les bases à mascara ne sont pas uniquement conçues pour permettre aux fabricants de vendre davantage de cosmétiques. Les bases optimisent l’efficacité des mascaras. Nous vous conseillons donc d’appliquer une couche de base à mascara pour optimiser les propriétés allongeantes et densifiantes de votre cosmétique. La base à mascara protectrice protège également les cils des facteurs extérieurs nocifs.
Des cils abimés
Les soins des cils doivent être considérés comme la première étape du maquillage. Vous parviendrez à sublimer et à renforcer durablement vos cils en utilisant des sérums pour les cils, en adoptant une alimentation équilibrée et en démaquillant vos yeux en douceur. Ces conseils vous permettront également de sublimer votre maquillage car il est plus facile d’appliquer du mascara sur des cils sains, souples et résistants. Si vos cils sont longs et qu’ils ne tombent pas de manière excessive, ils seront beaucoup plus beaux après l’application de votre mascara.