Mascara ou faux-cils. Quelle est la meilleure solution?

Actuellement, nous pouvons choisir parmi de nombreuses options pour nous maquiller. La plupart du temps, il s’avère même difficile de faire un choix. Quelle est la solution la plus efficace et la plus fiable ? Le mascara ou les faux-cils ? Nous allons nous intéresser aux avantages et aux inconvénients qui sont associés à ces deux options!

Les femmes qui apprécient les faux-cils affirment que ces accessoires sont très pratiques et celles qui préfèrent utiliser des mascaras indiquent que ces cosmétiques permettent d’obtenir un effet naturel. Si vous hésitez encore entre ces deux options, poursuivez votre lecture. Vous découvrirez les avantages et les inconvénients qui sont associés au mascara et aux faux-cils.

Faux-cils – avantages

De nombreuses femmes optent pour les faux-cils car ces accessoires offrent de nombreuses possibilités, contrairement au mascara. Vous pouvez choisir parmi des douzaines de modèles, de couleurs et de longueurs différentes. Vous pouvez opter pour des faux-cils naturels, plus impressionnant ou spectaculaires. De plus, vous pouvez porter un modèle différent chaque jour. Au fil du temps et avec un peu d’entraînement, vous parviendrez à appliquer et à retirer très rapidement vos faux-cils.

Faux-cils –inconvénients

De prime abord, l’application des faux-cils peut sembler difficile pour une personne inexpérimentée. La bande de faux-cils doit être coupée aux dimensions adéquates et la couche de colle ne doit pas être trop épaisse. Lorsqu’ils ne sont pas collés de manière optimale, les faux-cils peuvent tomber pendant la journée et il est également possible d’obtenir un effet artificiel en utilisant une quantité excessive de colle. Il est également important de préciser que les faux-cils peuvent surcharger les cils naturels. Vous pouvez facilement les abimer ou les arracher lorsque vous retirez vos faux-cils. Ce problème est considéré comme l’inconvénient majeur de cette option.

Mascara – avantages

La plupart des femmes utilisent encore des mascaras. Cette méthode constitue la solution la plus simple pour définir, allonger et densifier vos cils naturels. Un mascara efficace permet d’obtenir un effet glamour et naturel. Les nombreux cosmétiques qui sont disponibles sur le marché permettent d’obtenir différents effets. Le mascara s’applique plus facilement que les faux-cils et vous pouvez également enlever ce cosmétique sans abimer vos cils naturels. De plus, certains mascaras contiennent des soins nourrissants.

Mascara – inconvénients

L’utilisation du mascara n’est associée à aucun inconvénient majeur. Lorsque l’utilisation de ce cosmétique pose problème, ces difficultés sont principalement causées par une utilisation inadaptée, par exemple l’utilisation d’un mascara périmé, une méthode d’application inefficace ou l’absence de démaquillage. Cependant, si vous souhaitez créer un maquillage artistique, vous aurez du mal à créer ce type d’effet en utilisant du mascara.

Conclusion. Quelle solution choisir?

Le mascara et les faux-cils offrent de nombreux avantages. Cependant, les mascaras sont plus populaires, plus accessibles et plus faciles à utiliser. Si vous souhaitez vous maquiller rapidement, nous vous conseillons d’opter pour le mascara. Les faux-cils constituent une solution idéale pour définir le regard lors d’une occasion spéciale. S’ils sont utilisés de temps à autre, les faux-cils ne devraient pas abimer les cils naturels.